Saturday 24 Jun, 2017

Starting at 9 h à 20 h

HETIC

27 Bis Rue du Progrès, Montreuil 93100
Menu

2ème distribution de tickets pour MeasureCamp Paris #3 le 23 mars 2016

Vous souhaitez participer à MeasureCamp Paris le 4 juin prochain et ainsi rejoindre l’évènement majeur français de l’année de la Digital Analytics.

Réservez vite votre place car les billets partent en quelques minutes.

Le deuxième lot de billets (gratuits) sera mis à disposition le 23 mars 2016 à 11 heures, 25 places pour vous permettre de rejoindre l’évènement majeur français de l’année de la Digital Analytics. Alors, à vos claviers !

Pour s’inscrire à MeasureCamp Paris, c’est ici : http://paris.measurecamp.org/registration/

Précision : le nombre de billets est limité à 3 personnes par entreprise dont 1 maximum dans l’équipe commerciale.

En savoir plus sur MeasureCamp Paris : c’est ici http://paris.measurecamp.org ou le groupe LinkedIn MeasureCamp (lien ici)

MeasureCamp commence dès 9 heures et se terminera par une « after-party » dans un bar jusqu’à 20h (l’un des meilleurs moments selon les participants de l’année dernière).

 

Un grand merci à nos sponsors :

 

En attendant, l’ouverture de MeasureCamp Paris, découvrez pourquoi participer à la troisième édition à travers le retour d’expérience de Sophie.

Sophie_NeronQuelques mots de Sophie Néron: Responsable Web Analytics chez Rue Du Commerce qui a participé à la seconde édition de MeasureCamp Paris

 

1. Qu’est ce qui vous a motivé à venir à MeasureCamp Paris l’année dernière ?

 Tout simplement le concept de l’événement ! cette “non-conférence” permet de rencontrer ses homologues, et chacun est libre d’y prendre la parole pour aborder un sujet qu’il souhaite partager, ou de contribuer à un débat.
Je ne connais pas beaucoup de métiers qui proposent ces sessions de partage transverse.

C’est une vraie opportunité de s’ouvrir à des sujets qu’on ne connait pas encore, d’en parler des d’autres qui le maitrisent mieux…et de partager sa vision.

Le fait que ce soit un événement non-commercial (ce qui veut dire avec des interventions n’ayant pas pour objet de vendre une solution) est un réel avantage. Cela ouvre les échanges sans y donner la coloration mercantile des salons classiques.

Dernier avantage : c’est un samedi ! Et mes jours de semaine sont trop remplis pour que je puisse envisager d’y consacrer une journée. Le fait que ce soit un samedi m’a permis d’être disponible sans problème. Et j’ai été étonnée de voir que ce créneau, loin de rebuter les gens, avait drainé un nombre important de participants !
Preuve que ce métier est avant tout une passion 😉

2. Quels sont les principaux enseignements que vous avez retenu de cet événement ?

 D’abord, que tout échange crée de la valeur : on apprend des choses soi-même, ou on offre un éclairage utile à d’autres.

J’en ai retenu également que beaucoup d’analystes se posaient au final, les mêmes questions, et que cet événement avait toute sa place : l’analyse du mobile, les problématiques du cross device et du suivi des internautes sur tous les points de contact, l’optimisation et la fiabilisation des marquages pour s’assurer des données propres … on a tous les mêmes enjeux, et on a pu s’en rendre compte et les partager lors de cette journée.

3.  Quels conseils donneriez vous aux personnes qui participent pour la première fois à cet événement ?

 De ne pas hésiter à venir, tout simplement. Cet événement est une vraie richesse professionnelle, il serait dommage de passer à coté.

Ne pas hésiter à poser des questions, les “conférenciers” sont bienveillants et ouverts aux échanges.

Et pour les plus téméraires, oser proposer une intervention ? Si les conférenciers sont bienveillants, les participants le sont aussi. Cela se passe donc dans une ambiance détendue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2017 MeasureCamp. All rights reserved.