Saturday 24 Jun, 2017

Starting at 9 h à 20 h

HETIC

27 Bis Rue du Progrès, Montreuil 93100
Menu

3ème distribution de tickets pour MeasureCamp Paris #3 le 7 avril 2016

Vous souhaitez participer à MeasureCamp Paris le 4 juin prochain et ainsi rejoindre l’évènement majeur français de l’année de la Digital Analytics.

Réservez vite votre place car les billets partent en quelques minutes.

Le troisième lot de billets (gratuits) sera mis à disposition le 7 avril 2016 à 9 heures, 25 places pour vous permettre de rejoindre l’évènement majeur français de l’année de la Digital Analytics. Alors, à vos claviers !

Pour s’inscrire à MeasureCamp Paris, c’est ici : http://paris.measurecamp.org/registration/

Précision : le nombre de billets est limité à 3 personnes par entreprise dont 1 maximum dans l’équipe commerciale.

En savoir plus sur MeasureCamp Paris : c’est ici http://paris.measurecamp.org ou le groupe LinkedIn MeasureCamp (lien ici)

MeasureCamp commence dès 9 heures et se terminera par une « after-party » dans un bar jusqu’à 20h (l’un des meilleurs moments selon les participants de l’année dernière).

Un grand merci à nos sponsors :

En attendant, l’ouverture de MeasureCamp Paris, découvrez pourquoi participer à la troisième édition à travers le retour d’expérience de Thomas.

Quelques mots de Thomas Ravera: Head of Digital Analytics chez Orange qui a participé à la seconde édition de MeasureCamp Paris.

1. Qu’est ce qui vous a motivé à venir à MeasureCamp Paris l’année dernière ?

J’avais eu l’occasion de visionner un reportage sur le Measure Camps de Londres lancé quelques années avant celui de Paris. Ce qui m’avait marqué dans cette vidéo était l’adéquation des sujets partagés avec mes préoccupations quotidiennes ou celles de mon équipe. Le digital analytics est en effet encore à ce stade un domaine d’initiés parlant souvent une langue à part dans l’entreprise. Là on parlait et même on débattait sur l’attribution média, le PEO, l’intégration du TMS dans les apps ou encore la micro / macro conversion bref l’endroit idéal pour moi.

2. Quels sont les principaux enseignements que vous avez retenu de cet événement ?

Un effet waouh dès mon arrivée vu avec une mixité et une émulation qui font plaisir à voir. On y retrouve des professionnels expérimentés, des plus jeunes amenant leur dynamisme et disposant d’une expertise déjà très à la pointe dans le monde du digital et de l’analytics. C’est un endroit de libre échange où l’on apprend énormément.

Le partage de connaissance, la motivation et l’expertise des participants sont les éléments clés des MeasureCamps. J’ai adoré le dynamisme et l’effervescence positive qui se dégageaient de l’édition 2015 du MeasureCamp Paris, un sentiment de revenir aux premières années du web en France avec un incroyable dynamisme.

Le format des présentations participe en outre à ce dynamisme et au partage via des interventions très courtes et spontanées laissant la place à l’échange et à la co-création.

3.  Quels conseils donneriez vous aux personnes qui participent pour la première fois à cet événement ?

 Si la data, le digital et les analytics sont vos passions alors venez vite vous inscrire. Le measure camps est ouvert à des passionnés aimant échanger sur leur activité quotidienne tout en apprenant.

Les measure camps sont organisés sous forme de session de 30 minutes avec un interlocuteur principal qui intervient une dizaine minutes puis laisse la place à l’échange avec le public. Vous pouvez ensuite soit débattre, soit écouter, les measure camps sont ouverts à tous et à toutes même s’ils requièrent un minimum de connaissance sur certains sujets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2017 MeasureCamp. All rights reserved.